24è journée de la Primus Ligue : Messager Ngozi maintient la première place du championnat

Le week-end du  07 au 08 de mars 2020 se sont jouées les rencontres de la 24ème  du championnat national de football burundais « Primus Ligue A », 2019-2020.  14 équipes se sont affrontées dans les diverses pelouses nationales. Dans 7 matchs qui ont eu lieu, 4 victoires, 2 matchs nuls, un match nul et vierge se sont enregistrés.

Samedi le 07 mars, au stade Intwari de Bujumbura, trois matchs s’y sont déroulés. A 13h30, Burundi Sport Dynamisk a battu Les Lierres sur un score de 1-0. Interrogé sur les motifs de cette défaite,  Chabani Ntibampane, Coach de Les Lierres a indiqué qu’il y a toujours un gagnant et un perdant dans le monde du football. Toutefois,  précise-t-il, «cette défaite résulte du manque de la détermination chez nos joueurs ».

Le second match a opposé Rukinzo FC et Kayanza United. C’était un match plein d’ambiance et de détermination pour chaque équipe. Ce match s’est soldé sur un score de 2 buts de Rukinzo FC à zéro de Kayanza United.

A ce même stade, Inter stars et Bumamuru FC se sont battus dimanche à 16h. Pour la première mi-temps, les « noirs et les blancs » ont marqué leur premier but à la 23ème minute du jeu. Le numéro 10 de Bumamuru FC a marqué le but d’égalisation dans les dernières minutes de fin du match. Le match s’est soldé sur un score nul d’un but partout (1-1). Patrick le coach de Bumamuru s’est dit satisfait du point décroché contre Inter stars.

A l’intérieur du pays, 4 matchs s’y sont déroulés ; 2 à Peace Park Stadium de Makamba où Lydia Ludic Burundi Sport for Africa(LLBS4A) a croisé le fer avec Bujumbura City Samedi. Le match s’est soldé sur un score nul et vierge. Au même stade, dimanche, un match qui était très attendu a opposé Aigle Noir contre Vital’O. Ces deux équipes se sont séparées sur un score nul d’un but partout(1-1).

Samedi le 07 mars, au stade  «  Ingoma » de Gitega, Flambeau du Centre a été largement battue par Olympic Star de Muyinga sur un score de quatre buts à zéro(4-0).

Dimanche, au stade de « Urukundo » de Buye à Ngozi, un derby  opposait deux équipes de cette ville; Ngozi City et Le Messager Ngozi. Ngozi City a été lourdement battu par Messager 4 buts à zéro.

Une victoire qui a permis à l’équipe Messager Ngozi de bien garder la première place  du championnat avec 50 points.

Signalons que le match qui allait opposer Musongati et Athletico Academy va se jouer le 18 mars 2020 au stade Ingoma de Gitega.

Recommended For You

About the Author: Théogène Ndayisaba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une