Le secteur pharmaceutique est un domaine très important et complexe qui est devenu de plus en plus mondialisé ces dernières années. Les industries étrangères y jouent un rôle prépondérant, en particulier celles des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.
Les entreprises étrangères sont particulièrement bien placées pour profiter des avantages offerts par le marché pharmaceutique mondial. Elles ont accès à une technologie de pointe et à des ressources financières considérables pour investir dans la recherche et le développement. De plus, elles disposent d’un réseau international qui leur permet de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs du monde entier.
En outre, les entreprises étrangères ont une longueur d’avance sur les entreprises nationales en termes de lobbying et d’influence politique. Elles peuvent donc obtenir des avantages fiscaux et réglementaires qui ne sont pas accessibles aux entreprises nationales. Cela leur donne un avantage considérable sur les marchés pharmaceutiques nationaux et internationaux.
Par conséquent, les entreprises étrangères dominent le secteur pharmaceutique à l’échelle mondiale. Elles sont en mesure d’offrir des produits innovants à un coût abordable tout en générant des profits importants pour leurs actionnaires. Cependant, cette domination peut être préjudiciable aux consommateurs car elle peut conduire à une hausse des prix des produits pharmaceutiques et à une baisse de la qualité due à la concurrence limitée sur certains marchés nationaux.