Accidents de roulage : les agences de voyage Volcano et Memento pointées du doigt

Au moment où ils se sont observés ces derniers jours des cas d’accidents routiers qui emportent des vies humaines, le ministère de la sécurité indique que les agences de voyage Volcan et Memento doivent se ressaisir. Sinon des mesures allant dans le sens de la fermeture de ces agences peuvent être envisagées. C’est ce qu’a indiqué Pierre Nkurikiye, le porte-parole du ministère de la Sécurité dans une conférence de presse tenue le 17 juillet  2020 dans la province de Makamba.

Parlant des accidents routiers qui s’observent ces derniers jours surtout commis par les agences de voyage Memento et Volcano, le porte-parole du ministère de la sécurité indique qu’en vue d’améliorer la sécurité routière, le ministère compte organiser une réunion à l’intention des responsables de ces agences pour arrêter ensemble les mesures à suivre lors du trajet en vue de préserver la vie des passagers. Pierre Nkurikiye invite les agences de transports en commun à  se ressaisir et à revisiter le code de la route, surtout diminuer  l’excès de vitesse qui est souvent à  l’origine des accidents.

Il rappelle dans les réunions précédentes, le ministère et les promoteurs des agences de transports se sont convenus que le trajet qui s’effectuait en 3 hures soit effectué en 4 heures. Mais, déplore-t-l, la convention n’a été respectée. D’où, révèle  Pierre Nkurikiye, a fait savoir que parmi les mesures à prendre, figure le nombre d’accidents enregistrées pouvant entrainer la fermeture de l’agence.

Recommended For You

About the Author: Richard Nsengiyumva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une