#BdiSynergie2020 : Pas d’activités de lancement de la campagne électorale à Kayanza

Publicité
Publicité

 Au moment où ce lundi le 27 avril 2020  marque le lancement de la campagne électorale pour les élections présidentielles, législatives et communales, aucun parti  politique, coalition et n’a ouvert les activités en province de Kayanza

Publicité

Selon Me Jean d’Amour Butoyi, président de la CEPI Kayanza, 4 partis politiques ont des dossiers complets pour concourir à toutes les élections du 20 mai 2020. Il s’agit du parti  Cndd Fdd, Cnl, Uprona et Sahwanya Frodebu. Et d’ajouter que 6 Partis politiques (Cndd Fdd, Cnl, Uprona,Sahwanya Frodebu, Fnl, Frodebu Nyakuri), 2 coalitions(Kira Burundi2020,Copa2020) et 2 indépendants concourront aux 7 sièges pour les députés de la circonscription de Kayanza.

Me Butoyi informe que 6 partis politiques vont participer aux élections  communales. Deux coalitions ainsi qu’un indépendant du nom d’Anicet Kimana en commune Butaganzwa vont également participer aux élections communales.  7 sièges parlementaires, 262 conseillers communaux sont à  concourir dans la circonscription de Kayanza avec 340 991 électeurs attendus dans 985 bureaux de vote, fait- il savoir.

Publicité

 La population interrogée au centre de Kayanza demande que la période de la campagne se déroule dans la tranquillité sans incident. Elle demande également que ceux qui seront élus dans cette province devront prioriser le développement du secteur de l’agriculture et élevage qui englobe le plus grand nombre de la population. Et d’ajouter qu’ils devront rester au près de la population pour accueillir leurs doléances sur les projets à prioriser.

Signalons qu’au passage du bureau de la CEPI, on observe beaucoup de gens qui sont en train de déposer des dossiers pour la distribution des cartes d’électeurs prévue du 30 avril au 4 mai

Publicité

Recommended For You

About the Author: Dieudonné Bukuru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une