Burundi: Le ministre de la santé reçoit un don de 15 véhicules

Dans le cadre du projet de résilience « Twiteho Amagara » qui consiste à rapprocher les soins de santé à la population, le ministre en charge de la santé, Dr Thaddée Ndikumana a reçu dans l’après-midi de ce lundi 10 août 2020, un don de 15 véhicules dont 11 ambulances offertes par Enabel et 4 véhicules de supervisions offertes par World Vision Burundi

Le ministre Thaddée Ndikumana se réjouit de ce don qui, selon lui « va contribuer à améliorer la qualité des soins de la population ». Il explique que , d’ici la fin de l’année, tous les districts des provinces seront dotés d’ambulances. Il informe aussi que neufs autres ambulances vont être données prochainement dans le cadre de ce même projet. 

Dr Ndikumana appelle les chefs de districts sanitaires à ce que ces ambulances soient utilisées scrupuleusement et uniquement pour le bien être des malades. « Qu’on ne voit plus l’ambulance qui charge le charbon ou autres choses. C’est contre la volonté du gouvernement».

Marthe Mbebgue, représentante de World Vision précise que ces 4 véhicules offertes vont aider à la mobilité de l’équipe des cadres du district qui fait les supervisions aux hôpitaux, centres de santé qui se trouvent au niveau des districts.

Le projet de résilience « Twiteho Amagara » est financé à hauteur de 45 millions € par l’Union Européenne. Il est mis en œuvre par un consortium de cinq organisations dont Cordaid, Enabel, Health Work, Memisa et World Vision sous la supervision de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Recommended For You

About the Author: Bruce Habarugira

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une