Burundi- NU: Vers le renforcement de la coopération

Afin d’identifier les domaines potentiels dans lesquels les Nations Unies peuvent appuyer, une délégation d’évaluation stratégique dirigée par la sous- secrétaire Générale de l’ONU pour l’Afrique, Bintou Keita est au Burundi depuis ce lundi 14 septembre 2020.  Dans l’après-midi de cette journée, cette délégation a été reçue en audience par l’Amb.Albert Shingiro, ministre des Affaires Étrangères et la Coopération au Développement

Après cette audience qui  sest tenue  à huis clos, Amb. Albert Shingiro, a fait savoir que les échanges ont porté sur l’état des lieux de la coopération bilatérale entre le Burundi et les Nations Unies. « Nous avons discuté sur l’état de la Coopération dans les différents domaines dont le domaine  socio-économique, la gouvernance économique, politique, etc. afin d’appuyer le pays »,  indique Amb. Shingiro. Les échanges ont porté  également sur la mise en œuvre de l’Accord Cadre pour la Paix et la Coopération dans la Région des Grands Lacs dont le Burundi est signataire.

Madame Bintou Keita, quant a elle a fait savoir que  cette mission d’évaluation stratégique s’inscrit dans le cadre  de voir comment les Nations-Unies peuvent accompagner davantage les efforts du gouvernement  burundais. Mme Keita était accompagnée par différents acteurs travaillant dans les domaines de lhumanitaire, du développement et des  droits de l’homme.

En ce qui concerne le rapatriement des Burundais, Bintou Keita apprécie  les efforts fournis. Et de promettre un accompagnement pour un meilleur retour de ces rapatriés.

Ce mardi elle  est reçue en audience par le chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye.

Recommended For You

About the Author: Théogène Ndayisaba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une