Campagne Electorale: Evariste Ndayishimiye promet la construction d’une route Giharo-Gisuru- Cendajuru

Publicité
Publicité

A la 10ème journée de la campagne électorale pour les élections présidentielles, législatives et communales fixées au 20 mai 202, le parti CNDD-FDD a poursuivi sa campagne en commune Cankuzo où se sont réunis les militants de ce parti provenant dans trois provinces dont Cankuzo, Muyinga et Ruyigi. Le candidat Ndayishimiye a promis la construction d’une route de liaison de Cankuzo et Kumoso(Giharo-Gisuru- Cendajuru). Ndayishimiye promet également l’éclairage électrique dans chaque commune du pays

Publicité

Pierre Nkurunziza, président de la République en même temps, président du comité des sages du parti Cndd-fdd qui a fait déplacement pour soutenir Evariste Ndayishimiye, a signifié aux  bagumyabanga que ce dernier s’est longtemps préparé. Il indique qu’il a été ministre de l’intérieur et conseiller principal à la présidence. Il a ajouté que le candidat Ndayishimiye est connu dans la région comme un homme responsable car il a participé dans les négociations de cesser le feu à Arusha. Raison pour laquelle, ils leur ont demandé de voter en faveur d’Evariste Ndayishimiye, candidat de ce parti. Cela, comme il l’explique, pour cheminer le pays vers la voie du développement. Le président Pierre  Nkurunziza se dit satisfait du pas déjà franchi dans le secteur du développement car, dit-il,  la paix et la sécurité règne dans tout le pays. Il  a expliqué en outre que l’économie du pays s’est améliorée  à hauteur de 90%.

Le président Nkurunziza demande à la population d’être vigilant car, fait-il remarquer, certaines personnes profitent de l’occasion pour piller le trésor public en cette période de fin de mandat. Aux forces de l’ordre et de justice, il leur exhorte de traquer et punir toute personne qui tenterait de barrer ou d’entacher la tenue des élections ou le déroulement de la campagne électorale.

Publicité

Tenant compte des doléances de la population de Cankuzo, M.Ndayishimiye a promis la construction d’une route reliant les communes Giharo de la province Rutana, Gisuru de la province Ruyigi et Cendajuru de la province Cankuzo. Il a ajouté que les gens seront regroupés dans  les villages de paix en vue de faciliter la distribution de l’eau et de  l’électricité. Pour augmenter l’alimentation en électricité, Ndayishimiye indique qu’il sera utilisé de l’énergie solaire là ou l’utilisation du courant électrique n’est pas possible.

Rappelons que le candidat du parti CNDD FDD poursuit sa campagne dans la région sud du pays.

Publicité

Recommended For You

About the Author: Richard Nsengiyumva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une