Dépôt du dossier de recours du parti CNL à la cour constitutionnelle : Agathon Rwasa dénonce de nombreuses irrégularités

Publicité

Agathon Rwasa, président du parti Congrès National pour la Liberté (CNL) a déposé dans l’après-midi de ce jeudi 28 mai, le dossier de recours à la cour constitutionnelle

Publicité

Dans son interview après le dépôt de ce dossier, Agathon Rwasa indique que le parti CNL a constaté de nombreuses irrégularités en parcourant différents PV récoltés à travers tout le pays. Il affirme que son parti a des preuves qu’il y a eu de bourrage d’urnes.

Selon lui, des cas des personnes décédées ont été mentionnés comme  ayant voté. « Leurs cartes d’électeurs ont été imprimées et distribuées à des gens qui sont allées voter à leurs places ».

Publicité

Il dénonce également l’opacité autour du fichier électoral. « C’est un fichier qui n’a jamais été rendu public », a ajouté le président du CNL.

Agathon Rwasa révèle qu’il y a également discordance entre les résultats pour un même bureau de vote pour les présidentielles et les législatives. « Du moins, il doit y avoir équivalence du nombre de voix exprimées ».

Publicité

Recommended For You

About the Author: Bruce Habarugira

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une