Deuxième édition de la course populaire: Je cours plus vite que la drogue”

La Force Jeune Francophone FJF, une association des jeunes au sein de l’église Universelle organise une compétition d’athlétisme sous le thème: ” Je cours plus vite que la drogue”. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à dire Non aux fléaux destructifs dont des drogues, alcools, prostitutions, etc

Mme Navalova Randriamadizanany, coordinatrice de la Force Jeune Francophone indique dans une conférence du 29 juillet 2020 que cette compétition aura lieu à Bujumbura le 15 août 2020. Elle informe qu’elle rassemblera beaucoup des compétiteurs et de différentes personnalités, ce qui permettra une large sensibilisation pour éradiquer les jeunes à la consommation des drogues.

La coordinatrice de FJF fait savoir que plus de 2000 personnes sont attendues à la compétition car, dit-elle, l’année passée, on avait enregistré plus de 1000 personnes, on attend le double.

Qui peut participer ?, ou quels sont les critères ?

Mme Navalona informe que la course est ouverte pour tout le monde sans considération aucune et elle sera gratuite. Des femmes, des hommes, des Vétérans ou autres sont tous les bienvenus. Des concourants seront récompensés en différents produits.

La course sera divisée en 5 catégories, masculin et féminin, dit-elle.  Il y aura: catégorie Cadet de 14 à 16 ans, catégorie Junior de 17 à 19 ans, catégorie Sénior de 20 à 49 ans, catégorie de Vétéran 1 de 50 à 59 ans et catégorie de Vétéran 2 de 60 ans et plus.

Et ainsi, précise Mme Navalona les partenaires de cette compétition ainsi que les sponsors: Fédération de l’athlétisme, ABMPD, Buja FM ; Royal print, Xploza, Aquavie, Zozo shoes, Be forward, Muco shop buja et Esthis House.

Recommended For You

About the Author: Dieudonné Bukuru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une