EDGE FEST : Lancement officiel pour sa première édition d’un festival des chansons de louange et d’adoration

Pour sa première édition au Burundi, EDGE FEST (Entertainment During Experience Festival)  tiendra en date du 24 au 25 décembre 2020 un festival des chansons de louange et d’adoration  pour révéler les talents qu’engorgent les chanteurs des chansons  religieuses. Plus  de 15 000 personnes sont attendus pendant ces deux jours de l’événement. Ça sera au siège  de  l’église du Rocher à Bujumbura

  « L’objectif de cet événement  est d’afficher le meilleur talent de gospel à travers les pays membres d’Afrique orientale et centrale avec différents airs de chants inspirants l’esprit de louange et d’adoration. Il s’agit également  de contribuer à promouvoir la paix et l’unité à travers des concerts d’Evangile aux pays membres de la région », indique Gladys Irankunda, coordinatrice d’EDGE FEST au Burundi.

Mme Gladys Irankunda

Mme Irankunda informe également qu’il sera question de révéler le secret du succès de carrière à travers la musique gospel dans les pays membres.

Elle fait savoir que la mission principale de ce festival est de reconnaître les différents acteurs de l’industrie de la musique gospel dans la sous-région.

Mlle Irankunda révèle que l’EDGE va organiser quatre événements consécutivement à Bujumbura, Dar Es Salaam, en RDC et à Nairobi avant de s’établir dans d’autres pays membres.

Christian Nsavye

Christian Nsavye, secrétaire national de  l’EDGE quant à lui, il trouve que cet événement permettra aux artistes burundais à montrer qu’ils sont capables. « C’est une occasion pour les artistes de la musique gospel d’échanger d’expérience et de se faire reconnaître. Il sera également une occasion de montrer que le Burundi est un pays paisible. Ce festival va contribuer au développement socioéconomique  du Burundi», révèle-t-il. Nsavye appelle les artistes burundais à y participer pour découvrir leurs talents.

Notons que pour agrémenter l’événement, divers groupes, chorales et artistes du Burundi, de la Tanzanie, du Kenya et de la RDC seront présents.

Recommended For You

About the Author: Dieudonné Bukuru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une