Evariste Ndayishimiye remporte les élections présidentielles

Publicité

Tenues le 20 mai 2020, les résultats des élections présidentielles placent à la tête du pays Evariste Ndayishimiye, un président issu du parti Cndd-fdd à en croire les résultats provisoires de ces dernières

Publicité

La proclamation des résultats provisoires a eu lieu dans la grande salle de l’hôtel club du lac Tanganyika ce lundi 25 mai 2020. Plusieurs hauts dignitaires ont répondu  à ce rendez-vous. Des Parlementaires sortants, les membres du Gouvernement, le Président de la Cour Constitutionnelle, le Président de la Cour Suprême, les Représentants du Corps Diplomatique et Consulaire, les Présidents et Représentants des Partis Politiques et Candidats indépendants qui ont participé aux élections, les membres des Organisations de la Société Civile locales et des ONG internationales, les Membres des Missions d’Observation Électorale, les Représentants des Confessions Religieuses et bien d’autres invités.

A l’ouverture de ces cérémonies, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Monsieur Pierre Claver Kazihise a indiqué que les élections se sont déroulées dans un climat apaisé, à travers tout le pays. Le tableau ci-dessous montre les résultats des  élections présidentielles.

Publicité

Notons que les résultats provisoires des élections législatives montrent que sur 100 sièges à pourvoir, le parti Cndd-fdd à lui seul ramasse 72 sièges, le Cnl 27 sièges et le parti Uprona 1 siège.

Recommended For You

About the Author: Mathias Ntibarikure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une