Développement
Trending

FemDev remporte la première place dans une compétition internationale « Equals in Tech Awards »

« Les Equals in Tech Awards » sont des prix décernés chaque année à des organisations et à des personnes travaillant pour aider les filles et les femmes à obtenir un accès égal à Internet, des compétences numériques et des opportunités dans l’industrie de la technologie. C’est ce qu’indique Erica Ngabire, directrice de la plateforme (FemDev) après la proclamation des résultats des finalistes. FemDev a été classée première dans la catégorie «Skills »

« Les individus et les organisations peuvent proposer leurs propres initiatives ou celles d’autres personnes pour un prix dans les catégories différentes »,informe Erica Ngabire, directrice de la plateforme Femme Développeuse (FemDev). Il indique que cette année, il existait cinq catégories de prix : Accès, Compétences, Leadership en technologie, Leadership dans les PME et Recherche.

Elle fait savoir que FemDev a été primée pour la catégorie « Compétences ». D’après Erica Ngabire, dans la catégorie « Compétences », il s’agit des initiatives qui soutiennent le développement des compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) des femmes et des filles. Selon Madame Ngabire, FemDev est un programme qui vise à augmenter le nombre de femmes dans la technologie en fournissant des compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématique #STEM des femmes et des filles et en sensibilisant aux opportunités de carrière numérique. Elle informe grâce à ces compétences que FemDev offre à ces dernières, elle a remporté le prix international.

Madame Ngabire signale que FemDev a déjà mis en place 4 programmes pour accroitre le taux des femmes, valoriser et mettre en lumière les talents des femmes dans le domaine de la digitalisation. Il s’agit d’un programme « prog your future », qui est un programme de renforcement des capacités pour l’employabilité, l’insertion professionnelle, et l’amélioration de la protection sociale. Un programme « Tech kuri bose», l’un des programmes de FemDev totalement gratuit qui consiste à sensibiliser et former les jeunes filles encore sur le banc scolaire ou ayant abandonnées leurs études dans l’initiation à l’informatique. Il s’agit également d’un programme «FEMDEV SUMMERCAMP ».

Ce programme vise à organiser des formations gratuites dans des modules informatiques pour les jeunes filles âgées entre 7 à 11 ans, 11 à 14 ans, et 14 à 17 ans. Les petits enfants apprennent dès leur plus jeune âge des notions basiques en informatique qui vont leur permettre de rester connectés à l’univers digital.

Le dernier programme « FemDev Café » est un « workshop » ou un atelier mensuel de travail qui a lieu chaque dernier vendredi du mois. Une occasion de rencontre avec les femmes. FemDev Pro est un programme qui accorde un espace aux femmes qui exercent déjà leurs professions dans le domaine de la digitalisation. Le but est d’accroitre le taux des femmes,

« Les Equals in Tech Awards » porte l’attention sur le potentiel de l’éducation STEM à transformer les normes de genre dans l’éducation, à améliorer les opportunités d’apprentissage de qualité pour les filles et à mettre en évidence des actions clées pour accélérer la transition des filles entre l’éducation et des emplois d’experts techniques dans les industries STEM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button