Le Burundi enregistre 5 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

Le ministère de la santé publique et de la lutte contre le sida indique que 5 nouveaux cas ont été testés positifs au covid-19. C’est  dans un communiqué de presse sorti ce mardi 21 avril 2020. Selon les résultats des examens virologiques, les 5 anciens patients sous suivi médical, les résultats des tests de contrôle sont revenus négatifs au COVID-19 et 4 viennent de quitter la Clinique Prince Louis Rwagasore

Du 18 au 19 Avril 2020, l’équipe d’Intervention Rapide du Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida a effectué des prélèvements de contrôle sur les 5 patients testés positifs au COVID-19, 1 cas suspect sur alerte de la Clinique Prince Louis Rwagasore et 198 personnes-contact; soit un total de 204 personnes prélevées. « Parmi les 198 personnes-contact, 5 cas sont revenus positifs au COVID-19 après les résultats des examens virologiques. Le résultat du cas suspect est revenu négatif au COVID-19 », selon le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida. Il informe que les résultats des examens virologiques ont montré que pour les 5 anciens patients sous suivi médical, les résultats des tests de contrôle sont revenus négatifs au COVID-19. Les 4 anciens patients guéris ont eu les billets de sortie de la Clinique Prince Louis Rwagasore.

Le Ministre de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida fait savoir que la recherche et l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec les 5 nouveaux cas positifs au COVID-19 est en cours. Il réitère son appel aux populations à rester sereines, tout en respectant scrupuleusement les mesures de prévention individuelles et collectives contre le COVID-19.

Recommended For You

About the Author: Dieudonné Bukuru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une