Le candidat du parti CNDD-FDD appelle les burundais à retirer les cartes d’électeurs

Publicité
Publicité

Le candidat du parti CNDD FDD Evariste Ndayishimiye a procédé ce dimanche le 3 mai au retrait de sa carte d’électeur au Bureau de Vote ECOFO Bubu de la colline Musāma en commune Giheta de la province Gitega. Ndayishimiye fait savoir que voter est un acte patriotique qui pousse quelqu’un à montrer sa position politique

Publicité

Le candidat Ndayishimiye remercie la CENI qui a facilité ce travail et invite tous les burundais à récupérer leurs cartes d’électeurs pour avoir accès à voter, car participer aux élections  est un devoir patriotique que chaque burundais en âge de voter doit accomplir pour montrer sa position politique. Ndayishimiye fait savoir que même si vous soutenez tel ou tel autre candidat, sans carte d’électeur tout est nul.

Damascène Nduwayo, président de la Commission Electorale Communale Indépendante CECI de Giheta indique que jusque ce samedi le 2 mai, le retrait des cartes d’électeur était à 85% sur ce Bureau de Vote et à 62% au niveau communal. Nduwayo tranquillise toutes personnes qui ne figurent pas sur la liste des électeurs alors qu’elles ont l’ancienne carte. Il indique qu’ils vont transmettre cette question à la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI pour trouver la solution. Nduwayo leur indique qu’elles auront la réponse avant ou pendant des élections.

Publicité

Après cet acte, le candidat  Ndayishimiye a célébré la messe dominicale au grand séminaire de Burasira

Recommended For You

About the Author: Richard Nsengiyumva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une