Le CISCAP adresse ses condoléances à la nation burundaise et à la famille éprouvée

Dans une lettre sortie mercredi le 10 juin 2020, le Collectif International de Soutien au Candidat Pierre Nkurunziza (CISCAP) se dit choquer par le départ anticipé de feu Président Pierre Nkurunziza. Le CISCAP reconnait que Pierre Nkurunziza part en héros sur la scène national et international. Ce collectif promet un soutien indéfectible au président nouvellement élu (Samuragwa)

« Vous partez en héros et en grand homme sur la scène internationale et sur la scène nationale en particulier. Vous êtes un symbole de la lutte pour la souveraineté et la dignité du peuple burundais », reconnait le CISCAP.  Ce collectif informe qu’il a appris avec une grande consternation, tristesse et douleur le décès inopiné du président Pierre Nkurunziza. Raison pour laquelle il adresse ses condoléances à la nation burundaise et à la famille de l’illustre disparu. Et de promettre  qu’il va soutenir corps et âme son successeur « Samuragwa » dans tous ses efforts à fructifier les acquis de la paix, de la démocratie, de la  justice et du développement.

Le CISCAP souligne que tout burundais épris de paix, de démocratie, de justice et de développement se retrouve incontestablement de grand leader, citoyen, combattant et frère dans le parcours du président Nkurunziza. « C’est pourquoi, du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est, nous devons lui  emboîter le pas et continuer ses œuvres ». Le CISCAP promet de sauvegarder l’héritage légué par le défunt président Nkurunziza et s’engage de  le transmettre de génération à génération.

Il s’engage à  continuer le combat pour la dignité du peuple burundais, la souveraineté du pays et son indépendance. « La fondation que vous laissez est très solide et inébranlable que les murs qui y seront érigés en seront pareils. Nous serons le matériau qu’il faut et à la place qu’il faut pour achever cette maison de son rêve qui est la grande et souveraine Nation Burundaise ». Le CISCAP indique qu’il sera reconnaissant de son intégrité spirituelle, source de bénédictions et grâces sur le Burundi et le peuple burundais.

Rappelons que le président Pierre Nkurunziza est décédé à  55 ans dont 15 ans au pouvoir.

Recommended For You

About the Author: Richard Nsengiyumva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une