Le gouvernement burundais suspend temporairement l’octroi des Visas

Publicité
Publicité

Au moment où dans certains pays du monde se sont observés la maladie coronavirus, le Ministère des Affaires Etrangères conjointement avec le Ministère de la  Santé Publique et la Lutte contre le Sida a organisé jeudi 19 mars 2020 une séance d’information à l’endroit des Corps Diplomatiques et Consulaires, les Représentants des Organisations Internationales et ONGs accréditées au Burundi pour entretenir sur des mesures prises et envisageables dans le contexte national et international actuel lié à la pandémie mondiale du COVID-19

Publicité

Ezéchiel Nibigira, ministre des affaires étrangères indique que personne n’ignore la propagation et l’évolution de Covid-19 dans beaucoup de pays. Sur ce, il fait savoir que l’octroi de visas au Burundi est désormais suspendu jusqu’à un nouvel. Il précise que cette mesure ne signifie pas que le Burundi ferme ses frontières. « Cette mesure a été prise pour limiter la propagation de Covid-19. C’est aussi une mesure de prévention ». Cependant, les personnes qui rentrent au Burundi en provenance des pays affectés seront mises  en quarantaine, ajoute-t-il.

M.Nibigira recommande à la population d’être vigilante car  des cas de maladie coronavirus ont été déjà identifiés dans les pays limitrophes du Burundi. « D’autres mesures seront prises progressivement pour protéger les burundais et les étrangers vivant au Burundi »,ajoute-t-il.

Publicité

Dr Thaddée Ndikumana, ministre de la santé publique et de la lutte contre le sida  informe quant à lui, que pour faire face au Covid-19, 22 sites sur différents points d’entrée ont été mis en place et équipés pour faire le screening médical systématique à tout passager.  Il révèle qu’au cas de covid-19 au Burundi n’a été signalé. Il rappelle la population d’observer les mesures d’hygiène.

Recommended For You

About the Author: Théogène Ndayisaba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une