array(6) { ["NewConfirmed"]=> int(270273) ["TotalConfirmed"]=> int(18809658) ["NewDeaths"]=> int(6958) ["TotalDeaths"]=> int(707650) ["NewRecovered"]=> int(221540) ["TotalRecovered"]=> int(11355624) } Le MSPLS octroie à la CENI et aux représentants des formations politiques des kits de prévention du covid-19 – Ejoheza News

Le MSPLS octroie à la CENI et aux représentants des formations politiques des kits de prévention du covid-19

Publicité
Publicité

Le ministre de la Santé Publique et de la lutte contre le Sida, Thaddée Ndikumana a remis ce jeudi le 24 avril à la CENI et aux formations politiques un don des équipements de prévention du COVID-19 pendant la période de campagne électorale. Il s’agit des kits de lavage de mains et les thermoflashs pour tester la température de leurs militants

Publicité

Dr Thaddée Ndikumana, ministre en charge de la santé publique a indiqué qu’au moment où le Burundi entre dans une période de campagne électorale, son ministère offert à la CENI et aux partis politiques des kits de lavage de mains et les thermoflashs pour se protéger contre la pandémie de Covid-19. Les équipements offerts à la CENI sont composés des kits de lavage de mains. Il s’agit de  2000 seaux, 30 000 savons et 75 000 masques.  Les partis politiques ont reçu  300 thermoflashs. Dr Thaddée Ndikumana a signalé à la CENI que les masques  sont réservés seulement aux agents de Bureau de Vote et mandataires.

M.Ndikumana a informé que chaque parti politique qui va mener une campagne au niveau national a reçu 36 thermoflashs tandis que celui qui mènera une campagne dans certaines provinces a eu 4 thermoflashs. Ndikumana a ajouté que les indépendants ont également reçu un don de 18 thermoflashs chacun des deux.

Publicité

Le ministre de la santé publique recommande aux responsables des partis politiques de tester toutes personnes pendant la  campagne électorale et qu’aucun malade de fièvre n’est autorisé à suivre le meeting.

Dr Ndikumana a fait savoir que les seaux à robinet offerts seront distribués sur les bureaux de vote installés aux écoles. A la fin des élections, ce kit restera sur ces écoles pour son usage. Sur 14 655 bureaux de vote, le ministère de la santé publique a offert  deux savons à chacun d’eux.

Publicité

Pierre Claver Kazihise, président de la CENI a remercié vivement l’apport du ministère pour le bon déroulement de la campagne électorale et du scrutin.

Pierre Claver Nahimana, président du parti Sahwanya Frodebu salue l’acte posé par le ministère de la santé publique à la veille de la campagne électorale. Il souhaite que le jour des élections, la distanciation physique soit respectée aux votants et qu’il y ait des gens en charge de la supervision.

Recommended For You

About the Author: Richard Nsengiyumva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une