Le parti CNDD FDD poursuit sa campagne électorale

Au cours de la deuxième journée de la campagne électorale, mardi le 28 avril 2020, le candidat  du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye a effectué  sa campagne au centre de Kibumbu dans la province de Mwaro, en commune Kayokwe, colline Saswe. Parmi les projets de société présentés, figurent le développement des secteurs de production agricole, énergétique et minière ainsi que le développement de la technologie de l’information et la communication

Le candidat Evariste Ndayishimiye a indiqué qu’une fois élu, chaque commune du pays aura un hôpital, un dispensaire et une école sur chaque colline de recensement. Et de faire savoir qu’il va développer les secteurs de production notamment le domaine d’agriculture, énergétique et minier, touristique ainsi que la technologie de l’information et la communication. « Un problème lié au manque d’eau potable dans certaines zones sera résolu du fait qu’on a découvert un système de monter l’eau à plus de 80m de hauteur ».

M.Ndayishimiye précise qu’il va restructurer le secteur de la protection sociale des fonctionnaires, agents de sécurité et petits travailleurs. Et d’indiquer qu’à la pension, un fonctionnaire de l’Etat recevra une somme proche à son salaire. Il appelle donc les investisseurs de Mwaro à investir dans le domaine industriel pour que l’Etat puisse les appuyer.

Le candidat du parti CNDD FDD invite tous les burundais à voter les projets de société du parti CNDD FDD pour arriver au développement durable du pays. « Voter CNDD FDD, c’est voter la démocratie », précise-t-il.

Quant à Jean Désiré Ndikumana, Secrétaire du parti CNDD FDD en province Mwaro, il salue le pas déjà franchi par cette province. Il donne l’exemple des infrastructures construites. Et d’informer que quatre communes sur six ont des marchés modernes. Il informe également la construction de la route galvanisée Mwaro-Gitega, les bureaux communaux modernes, les écoles et hôpitaux.

Les activités se sont poursuivies après midi en commune Gitega de la province de Gitega où le candidat du parti au pouvoir a été accueilli par les Bagumyabanga de ladite province. GNL.Ndayishimiye leur demande de voter pour lui sans tenir compte des partis politiques, des ethnies ou des religions car les projets seront réalisés pour le développement de tout le peuple burundais et non seulement pour les Bagumyabanga.

Signalons que les Upronistes, affiliés à M.Isidore Mbayahaga,  étaient présents sur le lieu.

Recommended For You

About the Author: Richard Nsengiyumva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une