L’EALA s’engage à combattre le fléau du Codiv-19

Advertisement

Dans le cadre de combattre la pandémie du Codiv-19 , l’Assemblée Législative de la Communauté Est Africaine « EALA »  organise du 25 mars au 7 avril 2020 dans tous les Etats partenaires de la Communauté Est Africaine une campagne dans l’objectif de créer la prise de conscience et évaluer le degré de préparation dans le combat contre le Codiv-19 dans la région de la Communauté Est Africaine (CEA). C’est ce qu’a indiqué Victor Burikukiye dans un point de presse tenu ce mercredi, 25 mars 2020

Advertisement

Voyant que l’humanité toute entière actuellement menacé par la maladie à coronavirus, Victor Burikukiye, président du groupe parlementaire burundais à la CEA indique que l’EALA ne va pas rester les mains croisées alors que la diffusion et la propagation de cette maladie à l’échelle mondiale continuent à s’aggraver.

Le président du groupe parlementaire burundais à la Communauté Est Africaine indique qu’au Burundi cette campagne se déroulera en deux phases. « Une visite aux différents autorités impliquées dans le suivi des mesures prises par le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida pour prévenir la population contre ce fléau et une phase de descente sur terrain pour évaluer le degré d’information, de connaissance et de prise de conscience publique au sein de la population, évaluer l’impact des mesures prises par différents gouvernements des pays partenaires de cette communauté pour juguler la propagation du codiv-19 sur le commerce international et inter-Etats ».

Ces parlementaires vont aussi observer le comportement de la population dans les places rassemblant plusieurs personnes et les conséquences socio-économiques sur les ménages après les mesures-barrières contre le coronavirus.

Burikukiye interpelle la population de bien suivre les mesures d’hygiène en se lavant les mains une fois entré ou sorti dans un lieu rassemblant plusieurs personnes, d’éviter les embrassades, les baisers et  autres manières de se contacter avec les autres mains par mains.

Rappelons que prendre soin ta santé constitue la protection de l’autrui et un moyen de sauver le monde notamment la Communauté Est Africaine dont on est membre.

Recommended For You

About the Author: Richard Nsengiyumva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une