L’association des Femmes «Intwari », antenne Rumonge assiste une famille ayant mis au monde un triplet

Les membres de l’association des femmes Intwari, antenne Rumonge se sont réveillées de bon air le matin du 22 août 2020 à destination de la colline Muturirwa de la commune Rumonge, province Rumonge. Elles étaient guidées par l’âme de charité qui les ont poussées à aller assister une famille vulnérable ayant mis au monde des triplets, il y a 100 jours. L’assistance était composée par divers produits, des vivres et des non vivres dont des habits pour les enfants et pour la mère, du matériel de cuisine, etc. Cette famille remercie vivement l’association des femmes Intwari et demande à tout autre bienfaiteur de lui venir en aide d’une manière ou d’une autre.

Ces triplets viennent s’ajouter à quatre enfants pour faire un total de 7 enfants. Cependant, le niveau de vie de Monsieur Fidèle Nkundwanabake et de Josiane Ntunzwenimana qui a mis au monde ces triplets, ne leur permet pas de subvenir aux besoins de leurs enfants. Vivant dans une maison très exiguë et sur un lopin de terre, Nkundwanabake demande à d’autres bienfaiteurs de lui venir en aide en lui construisant une maison digne de l’être où il peut élever ses enfants.

« Ceux qui ont besoin d’être assistés existent toujours dans la société »

Les membres de l’association des femmes Intwari en province de Rumonge accompagnées par la Mme Solange Murerwa, Secrétaire Général Adjoint/ Femmes Intwari/national

« Nous sommes venues ici pour féliciter et assister cette famille qui a bénéficié ce don de Dieu de trois enfants », a indiqué Mme Solange Murerwa, secrétaire général adjoint/ Femmes Intwari  au niveau national. Elle fait savoir que l’association des Femmes Intwari est caractérisée par l’esprit de charité et de solidarité. « Nous assistons toute personne en difficultés sans distinction aucune. C’est dans ce cadre que les membres de l’association d’antennes Rumonge se sont organisées pour venir en aide cette famille car nous avons entendu qu’elle est vulnérable», précise-t-elle. Et d’ajouter : « Nous nous sommes alors empressées en tant que membres de l’association, pour voir l’état de santé de ces enfants,  mais aussi venir en aide aux parents». Mme Solange Murerwa lance alors un appel aux autres associations de venir aider cette famille, d’être des partisanes de la paix et de mettre en avant l’entraide mutuelle dans leurs projets étant donné que ceux qui ont besoin d’être assistés existent toujours dans la société.

Mme Solange Murerwa a profité de cette occasion pour sensibiliser la population sur la santé sexuelle et reproductive et la lutte contre la covid-19.

Mme Claudine Niyoyunguruza, présidente d’antenne de l’association des femmes Intwari en province de Rumonge a indiqué qu’elles se sont rendues à cette famille avec des matériels et vivre en guise d’assistance.

Des objets offerts

Mme Niyoyunguruza fait savoir que cette aide est composée de 50 kg de riz ; 30 kg de haricots ; 30 kg de farine de maïs ; 100 kg de farine de manioc ; 5 kg de sucres ; 5 kg de bouillis ; 5 litres d’huile ; une douzaine de lait ; 2 cartons de savons ;  des habits pour les enfants et ceux de la mère ; des matériels de cuisine ; etc ainsi qu’un vélo pour le père de famille. Elle informe que ce vélo servira au chef de famille à chercher les moyens de subsistance.

Quant au chef de la famille assistée, Fidèle Nkundwanabake, il a vivement remercié les membres de l’association des Femmes Intwari pour l’avoir assisté en vivres et autres objets. Il précise que sa famille vit dans la précarité et demande à tout bienfaiteur de lui venir en aides en leur construisant une maison pour que leurs enfants aient de bonne santé.

Signalons que cette famille enregistre sept enfants, y compris ce triplet ( 2 garçons et une fille).

Recommended For You

About the Author: Dieudonné Bukuru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une