Les membres du nouveau gouvernement prêtent serment

Les 15 membres du nouveau gouvernement récemment nommés par le président de la République viennent de prêter serment devant «Devant DIEU le Tout-Puissant, devant le Président de la République ainsi qu’au Parlement

 Mains droites levées et mains gauches tenant les deux drapeaux symbolisant l’indépendance du Burundi et celui symbolisant l’Unité Nationale, ils ont juré fidélité à la Charte de l’Unité Nationale, à la Constitution et à la loi.

Ils se sont engagés à consacrer toutes leurs forces à défendre les intérêts supérieurs de la nation, à promouvoir l’unité et la cohésion du peuple burundais, la paix et la justice sociales dans l’accomplissement des fonctions qui leur sont confiées. Ils se sont également engagés à combattre toute idéologie et pratique de génocide et d’exclusion. Le nouveau gouvernement s’engage à promouvoir et défendre les droits et libertés de la personne et du citoyen.

Ces cérémonies ont vu la participation des représentants des Missions Diplomatiques et Consulaires, des Organisations Régionales et Internationales accréditées au Burundi, des sociétés civiles, etc.

Recommended For You

About the Author: Bruce Habarugira

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une