L’Imprimerie Hope Design : Quatre élèves primés

Dans le but d’encourager les plus intelligents et d’inciter les autres à travailler avec assiduité, l’Imprimerie Hope Design, a procédé  ce 7 septembre 2020, à la remise des prix aux 4 meilleurs lauréats du Concours National, édition 2020. Ils ont été primés d’une somme comprise entre 1 400 000 et 1000 000 FBu. C’était à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2020-2021 dont les cérémonies ont eu lieu  au Lycée Rusengo en province Ruyigi

Les quatre lauréats qui se sont distingués au concours national, édition 2020 proviennent respectivement des écoles d’excellence de Ngagara, de Musenyi à Ngozi, de Makamba et de l’école de référence  Ami de l’enfant de Matana. Parmi ces lauréats figurent deux filles et deux garçons. Ces élèves sont Wilson Nitunga de l’école d’excellence de Ngagara, qui a eu une note de 97%. Il a été primé d’une enveloppe d’ 1400 000 FBu. Jimmy Bigirimana de l’école  d’excellence de Musenyi à Ngozi a eu  une note de 96,76%, il a été primé d’une enveloppe d’1 200 000 FBu,  Douce Gracieuse Akumukama de l’école d’excellence de Makamba et Cristal Ishemezwe de l’école de référence  Ami de l’enfant de Matana ont  eu une note exequo de 96%. Elles ont été primées d’une enveloppe d’1 000 000 de FBu chacune.

Mélance Buregeya, Directeur Général de l’imprimerie Hope design fait savoir qu’en primant ces meilleurs lauréats, cette imprimerie a voulu encourager les jeunes élèves  à chercher toujours  l’excellence dans leurs enseignements  car, dit-il, une éducation de qualité constitue un pilier du développement du pays. Il informe que l’encouragement qu’ils viennent de bénéficier permettra à d’autres élèves de travailler avec  assiduité. M. Buregeya appelle d’autres entreprises et sociétés à s’investir pour appuyer la promotion de l’éducation car, explique-t-il, n’eût été les Hommes instruits, l’imprimerie Hope design ne serait pas développée. Il trouve que le partenariat public-privé serait une des stratégiques pour accéder à l’enseignement de qualité.

Dr Banyankimbona, ministre de l’éducation et de la recherche scientifique félicite les lauréats lors de la remise des prix

Gaspard Banyankimbona, ministre de l’Education et de la Recherche Scientifique se dit satisfait par le geste que l’imprimerie Hope design vient de poser en faveur de ces jeunes lauréats. Pour lui, il s’agit d’un geste de motivation des jeunes à se surpasser et à chercher l’excellence. Banyankimbona se félicite d’avoir un partenaire comme Hope design. Il invite donc toute autre personne morale ou physique à soutenir les jeunes talentueux afin d’avoir une main d’œuvre qualifiée dont ces entreprises auront besoin. Le ministre de l’éducation conseille aux lauréats à  ne pas se laisser distraire par les mauvais compagnons,  mais plutôt à poursuivre les écoles en vue de réussir dans  leur vie future.

Les lauréats quant à eux indiquent qu’ils mettront en application les conseils qu’ils viennent de bénéficier. Cristal Ishemezwe, lauréate de l’école de référence  Ami de l’enfant de Matana promet de redoubler d’efforts afin de garder la même place dans les sessions à venir. Elle conseille d’autres jeunes  à ne pas se laisser distraire par les ligalas plutôt à puiser dans les livres en vue de se cultiver. Ishemezwe  demande aux parents et aux enseignants de bien encadrer les éduqués afin d’arriver aux résultats escomptés.

Rappelons que c’est la deuxième édition que l’imprimerie Hope design remet des prix aux meilleurs lauréats de l’Ecole Fondamentale.

Recommended For You

About the Author: Dieudonné Bukuru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une