array(6) { ["NewConfirmed"]=> int(598511) ["TotalConfirmed"]=> int(62235120) ["NewDeaths"]=> int(9745) ["TotalDeaths"]=> int(1452317) ["NewRecovered"]=> int(355406) ["TotalRecovered"]=> int(39794169) } Président Pierre Nkurunziza, élevé au rang du Guide Suprême du Patriotisme – Ejoheza News

Président Pierre Nkurunziza, élevé au rang du Guide Suprême du Patriotisme

Il est élevé au rang du Guide Suprême du Patriotisme au Burundi, selon la Loi N°1/06 du 10 mars 2020 portant instauration et octroi du statut de Guide suprême du Patriotisme au Burundi. C’est après la délibération par le Conseil des Ministres et l’adoption par l’Assemblée Nationale et le Sénat du Burundi.

Président Pierre Nkurunziza est élevé au rang du Guide Suprême du Patriotisme, selon l’article 3, en guise de reconnaissance de son engagement, de son dévouement exceptionnel à la défense de la souveraineté nationale, à l’éveil de la conscience des Burundais en se basant sur la primauté de Dieu, une valeur ancestrale du peuple burundais et à l’amour de la patrie.

L’article 4 stipule qu’il est institué une journée nationale du patriotisme organisée chaque année au mois de juillet et présidée par le Guide Suprême du patriotisme au Burundi. Le même article précise que les modalités de la célébration de la journée du patriotisme au Burundi ainsi que d’autres mesures d’accompagnement en vue de permettre au Guide Suprême du patriotisme de bien remplir sa mission sont déterminées par décret.

D’après l’article 2, le Guide Suprême du Patriotisme au Burundi est la référence idéale en matière de Patriotisme, de cohésion sociale et de la sagesse nationale. A ce titre, il est consulté sur des questions relatives à la sauvegarde de l’indépendance nationale, à la consolidation du patriotisme et à l’unité nationale.

Recommended For You

About the Author: Théogène Ndayisaba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une