Quatre nouveaux cas de coronavirus-19 enregistrés au Burundi

Dans un communiqué de presse sorti ce samedi 2 mai 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida indique qu’il enregistre quatre nouveaux cas de coronavirus-19. Selon les résultats des examens virologiques, parmi les 10 anciens patients sous suivi médical, les résultats des tests de contrôle sont revenus négatifs au COVID-19

Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida informe qu’en date du 28, 29, 30 avril et 1er mai 2020, l’Equipe d’Intervention Rapide de ce ministère a effectué des prélèvements de contrôle sur les 10 patients testés positifs au COVID-19 qui sont sous suivi médical. Il a également effectué des tests sur 5 cas suspects sur alerte respectivement de l’Hôpital BUMEREC, la Polyclinique Centrale de Bujumbura, l’Hôpital Prince Régent Charles et de la Clinique des Nations Unies ainsi qu’à 152 personnes-contact. Il indique que ces  prélèvements de contrôle ont été effectués sur un total de 167 personnes. « Les résultats ont montré que quatre  personnes ont été testées positives au COVID-19 ».

Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida informe que 3 personnes parmi les anciens patients ont été guéries et ont eu les billets de sortie de la Clinique Prince Louis Rwagasore.

Cependant, dit-il, la recherche et l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec les 4 nouveaux cas positifs au COVID-19 sont en cours. Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida réitère son appel aux populations à rester sereines, tout en respectant scrupuleusement les mesures de prévention individuelles et collectives contre le COVID-19.

Recommended For You

About the Author: Dieudonné Bukuru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une