Depuis des années, les habitants de Bujumbura, capitale du Burundi, attendent avec impatience la réhabilitation du pont Musaga-Kamesa. Ce pont relie les deux quartiers de la ville et est l’un des principaux axes routiers de Bujumbura. Malheureusement, le pont est en mauvais état et il y a des risques d’accident si on ne le réhabilite pas rapidement.
Il y a plusieurs années, le gouvernement burundais avait promis de réhabiliter ce pont. Cependant, à ce jour, rien n’a été fait et le pont reste en mauvais état. Les habitants sont inquiets car ils savent que leur sécurité est menacée si le pont n’est pas réhabilité rapidement.
La population locale demande au gouvernement burundais de prendre des mesures pour réhabiliter le pont Musaga-Kamesa dans les plus brefs délais. La population souhaite également que le gouvernement prenne des mesures pour assurer la sécurité des usagers du pont et pour prévenir les accidents qui peuvent survenir à cause du mauvais état du pont.
Le gouvernement doit comprendre que la santé et la sécurité de tous les citoyens du Burundi sont importantes et qu’il doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sûreté du pont Musaga-Kamesa. Les habitants espèrent que le gouvernement prendra bientôt des mesures pour réhabiliter ce pont afin qu’ils puissent circuler en toute sécurité dans cette partie de Bujumbura.