Une compétition Slam-Poésie à l’honneur de la fille

La Force Jeune Francophone (FJF) en collaboration avec ses associations partenaires organise une compétition de slam et poésie sous le thème: « Ma voix, l’égalité pour notre avenir » à l’endroit des jeunes filles burundaises dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la fille. L’objectif est de rassembler les jeunes filles ambassadrices et les sensibiliser au grand public  à la lutte contre les stéréotypes faites aux filles

« L’objectif est de faire entendre la voix des filles à travers le slam ou la poésie. Cette compétition permettra aux filles de s’exprimer sur leurs inspirations,  de prendre la parole devant le public, de se revaloriser, etc », a indiqué Mme Navalova Randriamadizanany, coordinatrice de la Force Jeune Francophone dans une conférence de ce lundi, 21 septembre 2020. Elle fait savoir que les inscriptions sont en cours et que la finale aura lieu à Bujumbura le 11 octobre 2020 à l’occasion de la  célébration de la journée internationale de la fille. Navalova Randriamadizanany informe que la compétition rassemblera beaucoup des filles qui le veulent de l’âge comprise entre 14 ans à 25 ans.  Et d’informer : « Elles vont exprimer ce qu’elles vivent ou ce qu’elles veulent vivre dans l’avenir ». Les trois premières lauréates auront des machines de marque  lap top.

Ezéchiel Ndayizeye, président de CEWIJE (Cohort of Elucidators and wises like Jesus) fait savoir que cette compétition permettra aux participants d’échanger d’expériences et de découvrir leurs talents. Il précise que les participantes doivent envoyer des textes écrits ou des vidéos au numéro Whatsapp +257 895794. La  compétition concerne toutes les filles alphabètes ou pas. « La compétition va passer en quatre langues : Français, Kirundi, Anglais et Kiswahi. Cela pour faciliter les participantes à s’exprimer dans une langue qu’elle veut »

Lord Charité Igirimbabazi, présidente et fondatrice de APM appelle toutes les jeunes filles à participer dans cette compétition en vue de montrer leurs talents.

Notons que la demi-finale aura lieu samedi à dix heures (1Oh) le 26 septembre 2020 pour la présélection de 10 meilleurs lauréates.   Les associations partenaires sont : PSV ( psychologue sans vacances) ; APM ; ARFH ; CEWIJE et YBSP.

Recommended For You

About the Author: Dieudonné Bukuru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Covid-19

Mwirinde Corona

Actualités à la une