Education
Trending

Youth Carmel Association au chevet des élèves démunis

Youth CarmelAssociation (YCA) a procédé ce samedi le 11 septembre 2021 à la distribution du matériel scolaire à 55 élèves issus de 45 familles vulnérables de la zone Butere, commune Ntahangwa de la mairie de Bujumbura

Augustin Niyongabo, coordinateur national de YCA fait savoir que l’association chrétienne (YCA) est engagée à aider les enfants vulnérables en leur donnant du matériel scolaire pour promouvoir leur accès à l’école.

Augustin Niyongabo, coordinateur national de YCA

Il indique que le  kit  distribué est composé de cahiers, de stylos, d’uniformes, de sacs à dos, de  savons, etc. Il estime que ce kit va permettre aux élèves de se maintenir sur le banc de l’école. C’est au moment où, il se remarque que dans différents coins du pays, des enfants ne bénéficient pas cette chance d’étudier faute de matériel scolaire. Et leur avenir laisse à désirer. M.Niyongabo affirme que les familles bénéficiaires saluent cette initiative.

D’après M.Niyongabo, Youth CarmelAssociationa octroyé ce don dans le but de promouvoir une éducation inclusive selon le principe « Ne laisser personne derrière » pour que tous les membres de la société, et en particulier les enfants les plus défavorisés aient une chance de saisir les opportunités qui s’offrent. Il  fait savoir que ce kit scolaire est donné à 55 enfants de Buterere issus des familles à faibles revenus.

M.Niyongabo indique que la zone de Buterere est parmi les zones qui regorgent de familles qui ont de faibles moyens. «Nous voulons un monde transformé mais également transformé par la parole de Jésus Christ. Nous sommes en train de voir comment assister les familles à travers les activités génératrices de revenu car nous avons constaté qu’assister les enfants sans assister leurs familles, c’est toujours difficile. Nous pensons que sans que les enfants aient à manger, l’enfant ne peut pas rester à l’école».

Le coordinateur national de YCA invite les familles des enfants qui ont bénéficié de ce kit scolaire à les envoyer à l’école pour qu’ils servent d’exemples aux autres.

  Notons que c’est la 3éme année que  Youth Carmel Association effectue cette activité.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button