Le Burundi a enregistré 5 nouveaux cas testés positifs au COVID-19, selon un communiqué du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le SIDA.
Les nouveaux cas font partie des 658 tests réalisés par le laboratoire national de santé publique le 14 juillet 2020. Les résultats ont été transmis à l’Agence burundaise de contrôle des maladies (BACM).
Le ministère a déclaré que les nouveaux cas sont des contacts directs des personnes infectées précédemment. Les 5 nouveaux patients sont tous âgés entre 20 et 60 ans et sont originaires des provinces suivantes : Bubanza, Cibitoke, Makamba et Bujumbura Mairie.
Le ministère a également annoncé que les patients ont été mis en quarantaine et qu’ils reçoivent un traitement approprié. Une équipe d’intervention rapide du ministère est sur place pour surveiller la situation et fournir l’assistance médicale nécessaire aux patients.
Les autorités sanitaires exhortent la population à respecter strictement les mesures barrières telles que le lavage fréquent des mains, le port obligatoire de masques dans les lieux publics et l’application stricte des directives gouvernementales visant à limiter la propagation du virus.