Burundi : Evariste Ndayishimiye nomme les nouveaux membres du gouvernement

Le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a nommé un nouveau gouvernement composé de 24 membres. Le nouveau gouvernement est dirigé par le Premier ministre Alain Guillaume Bunyoni, qui a été récemment nommé par le président Ndayishimiye.

Le nouveau gouvernement comprend des ministres des Finances et du Commerce, des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’Agriculture et de l’Elevage, des Infrastructures et des Travaux publics, du Développement communautaire et du Genre ainsi que des Affaires sociales. Il y a également un ministre chargé des Relations extérieures pour les Burundais à l’étranger.

Le nouveau gouvernement s’est engagé à œuvrer pour une meilleure gouvernance au Burundi en mettant en œuvre les programmes décidés par le président Ndayishimiye. Les principaux objectifs sont d’améliorer les conditions économiques et sociales du pays, d’accroître l’accès aux services publics, d’améliorer la qualité de vie des populations rurales et d’investir dans les infrastructures afin d’accroître la productivité.

Le président Ndayishimiye a demandé à son gouvernement de travailler dur pour atteindre ces objectifs ambitieux. Il a appelé tous les Burundais à soutenir le travail du gouvernement afin qu’il puisse réussir à offrir un meilleur avenir au peuple burundais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.