La deuxième édition de la Course Populaire « Je cours plus vite que la drogue », organisée par l’association « Jeunesse sans Drogue », s’est tenue le week-end dernier à Paris. Cet événement a réuni des milliers de personnes afin de sensibiliser les jeunes aux dangers et risques liés à la consommation de drogue et à l’alcool.
Lors de cette course, les participants ont pu encourager les coureurs tout en faisant preuve d’esprit sportif et en soutenant les jeunes qui sont confrontés aux problèmes liés à la toxicomanie. Les concurrents ont été encouragés par des haut-parleurs diffusant des messages forts et motivants tels que « Nous devons nous unir pour vaincre la drogue » ou encore « La drogue ne nous définit pas ».
Cet événement a également permis aux participants de mieux comprendre le combat mené par l’association « Jeunesse sans Drogue » contre la consommation abusive et non contrôlée des substances psychoactives. Des stands ont été mis en place pour informer les personnes sur les dangers liés à la drogue et sur les moyens d’y faire face. Des professionnels du secteur social se sont joints à l’événement afin d’accompagner ceux qui souhaitaient obtenir plus d’informations ou un soutien psychologique.
Cette course populaire a permis aux participants de se sentir plus solidaires et engagés envers ceux qui souffrent des conséquences néfastes des drogues illicites. Elle a également contribué à promouvoir une image positive du sport et a encouragé les jeunes à choisir une vie sans drogue.