FJF Care International Football Féminin pour lutter contre les violences

Aujourd’hui, le football féminin joue un rôle important dans l’amélioration des conditions de vie des femmes et des filles à travers le monde. FJF Care International Football Féminin est une initiative visant à promouvoir la participation des femmes et des filles dans le football, en utilisant ce sport pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Cette initiative a été lancée en 2018 par la Fondation Jean-François Feuillet (FJF), une organisation non gouvernementale basée en France qui s’engage à promouvoir la santé, le bien-être et le développement durable. La mission de FJF Care est de fournir un soutien financier et technique aux initiatives locales qui œuvrent pour protéger les droits humains et améliorer les conditions de vie des femmes et des filles.

L’objectif principal du projet est d’utiliser le football pour sensibiliser les jeunes aux questions liées à la violence faite aux femmes et aux filles, en particulier celles qui sont marginalisées ou exclues socialement. Pour ce faire, FJF Care organise des formations sur le terrain ainsi que des programmes éducatifs pour sensibiliser les jeunes à cette cause. Les programmes incluent également la formation de formateurs locaux qui peuvent ensuite transmettre cette connaissance aux autres jeunes dans leurs communautés respectives.

Par ailleurs, FJF Care fournit également un soutien financier direct aux initiatives locales qui travaillent à promouvoir l’accès au football féminin, ainsi qu’à celles qui se consacrent à prévenir la violence faite aux femmes et aux filles. Enfin, l’organisation offre également du matériel sportif pour encourager la pratique du football par les jeunes filles.

Grâce à cette initiative, plus de 10 000 jeunes filles ont pu participer à divers programmes sportifs organisés par FJF Care dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne depuis 2018. L’organisation espère pouvoir étendre son action encore plus loin afin de toucher un plus grand nombre de jeunes filles vulnérables et marginalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.